Quelques conseils pour la rentrée
Il faut s'y mettre trois jours environ avant la rentrée : se coucher plus tôt pour se lever plus tôt. Sinon, le Jour J, vous aller tomber de fatigue ! Mais pas de panique s'il ne vous reste plus qu'une nuit : calmez-vous (facile à dire !) couchez vous le plus tôt possible et lisez, pensez... Sans écrans !
CHANGER D'AMBIANCE
Ce qui est important, à la rentrée, c'est de changer de l'ambiance lazy des vacances en faisant du rangement, en changeant tous les draps où en redisposant carrément les meubles. Ou alors simplement afficher des posters, des cartes du monde, imprimer votre citation préférée...
S'ORGANISER
Pour les mains agiles, rien de mieux que de réaliser quelques DIY organisation trouvés sur YouTube ! Mais pour les autres, quelques choses simples : prévoir des post-it, des marques-pages, refaire sa collection de crayons et de feuilles, sans oublier de réserver un tiroir pour les papiers importants.
METTRE DE CÔTÉ LA NOSTALGIE !
Eh oui, la rentrée, c'est la fin des vacances (la phrase effet coup de marteau) ! Mais ça n'est pas pour autant qu'il faut sombrer dans la dépression... Pour y remédier, la couleur est le meilleur allié : placez des photos de soleil, des guirlandes lumineuses (pas pour Noël : pour la joie ! Ce qui revient plus ou moins au même) sur votre bureau !
Je vous souhaite une excellente rentrée, et n'oubliez pas : c'est le jour de la rentrée qu'on est le plus loin de la prochaine rentrée ;) !