Que faire sur un ordinateur sans connexion ?
1. Faire sauter un dinosaure
Sur Google, quand le message d'erreur s'affiche, il y a un petit dinosaure juste au dessus du texte. Appuyez sur espace, et c'est parti, jouez ! C'est extrêmement simple, légèrement idiot mais ça occupe ! Il suffit de sauter sur des cactus (espace) et de se baisser pour passer sous des oiseaux pré-historiques (flèches vers le bas).
2. Trier ses photos
C'est très simple de vider son appareil photo et son téléphone, mais on ne supprime ni classe jamais ses photos en se disant "qu'on le fera plus tard". Et le "plus tard" est arrivé ! C'est donc inutile de garder des photos floues, ou deux photos presque identiques. Pour classer ses images, le plus simple, c'est de créer des dossiers par année, puis par mois, puis par endroits.
3. Ecrire
Sur un logiciel de traitement de texte, on peut toujours écrire plein de choses : un pense-bête, une histoire, un article, un journal, que vous pourrez ensuite éventuellement publier ou envoyer par mail.
4. Monter
Qui regarde ses vidéos une par une ? Presque personne. Alors autant les compiler pour faire une grande vidéo à regarder en famille ! Et pas besoin d'argent (Movie Maker est gratuit) ni de connaissances spéciales (le montage est très simple !).