Divergente 3 - Partie 1
Robert Schwentlke
Suite au message laissé par les fondateurs de la ville, Tris, Quatre, Christina, Tori et Caleb décident de franchir le mur qui entoure leur ville... Mais qu'y a-t-il autour ?
J'avoue que j'ai été un peu déçue. J'ai lu le livre avant, et déjà qu'il n'était pas très original, le film est encore moins réfléchi, beaucoup plus trash et beaucoup moins bien... Ce film, très attendu, doit être au goût du public (c'est à dire ressembler à tous les autres films du genre) pour faire vendre et attirer du monde lors de la deuxième partie de ce dernier film. Et c'est dommage ! En plus, le film s'écarte complètement du livre, et au final ça fait une histoire compliqué, dénuée de sens et on est complètement perdus.
Et malgré toutes les modifications commerciales, le film ne m'a ni fait rire, ni fait pleuré, ni fait peur, et pourtant je suis assez sensible !
Mais quand même, quand on est bien installé dans son fauteuil en grignotant ses pop-corn, on est pris dans l'histoire sans (trop) s'ennuyer, grâce au suspense ! J'ai tout de même trouvé le film long (deux heures) pour ce qu'il y a à dire.
Pour conclure, ce n'est pas le genre de film où il faut s'attendre à quelque chose de beau et d'émouvant (ce n'est pas une comédie romantique, hein) mais il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose de terrifiant (ce n'est pas un film de peur/horreur). C'est un genre, qu'il faut savoir apprécier (ou pas) !