La Terre Brûlée
Wes Ball 7/10
Dans ce deuxième volet du Labyrinthe, Thomas et ses amis blockards sont sortis du labyrinthe, mais qu'y a-t-il dehors ? Ils commencent enfin à comprendre qu'ils ne se sont pas évadés de leur "prison" mobile : c'était prévu... Bon, j'arrête de spoiler et voici la critique !
Je vous avait déjà parlé du premier (ici) où il y avait en permanence un suspense bien entretenu. Dans celui-ci, le thème ne permet pas autant de sensations, donc on a rajouté, attention, des zombies. Oui, des zombies ! C'est vrai qu'il fallait bien quelque chose d'horrible, d'hideux, d'une affreuse réalité pour justifier le labyrinthe. Mais quand même, ça côtoie le film d'horreur. La Terre Brûlée fait plus de deux heures, mais certains passages n'ont pas vraiment d'importance, et ça n'aurait pas fait de mal si le film avait pu être un peu raccourci.
Sinon, à part quelques détails, l'histoire est géniale. En effet, pas très originale (je me suis parfois demandée si il n'y avait pas eu du trafic de scènes avec Divergente ), dans le genre dystopie, même si il y a une légère histoire d'amour, lente, qui ne prend pas toute la place, contrairement à d'autres films. Sinon, les images sont fantastiques, presque sans aucun plan fixe avec des flous si bien maîtrisés qui nous font tourner la tête, et la musque by John Paesano est à couper le souffle.