Panor'Addict #2 : Attrape-rêves
Il vous faut :
- un disque qui ne sert plus
- des fils de coton / de laine
- des perles
- des bobby pin
Ce DIY est un peu "aléatoire", il y a autant de variantes que l'on veut, mais je vais vous montrer les éléments que vous pourrez assembler :
Les ponpons :
Coupez plusieurs morceaux de fil de la même taille (environ 5 cm), et pliez-les en deux. Enroulez un autre fil autour, faites un nœud et coupez l'extrémité des fils pour les égaliser.
Les triangles :
Prenez une bobby pin (une petite pince à cheveux) et agrandissez son angle en écartant les branches. Enroulez du fil avec des perles tout autour, et rejoignez les deux bouts avec du fil.
Le "rond" :
Choisissez un vieux disque. Pourquoi un disque ? Parce que c'est récup', que c'est rond et que ça fait de jolis reflets arc-en-ciel avec la lumière !
Passez par le trou du milieu plusieurs fils, et fixez-les au dos avec du masking tape (ou du scotch, de toute façon ça ne se verra pas !) et faites des nouages, des entremêlements, des tresses, passez des perles, des plumes, de la laine, et fixez au dos avec d'autres morceaux de masking tape.
L'assemblage :
Pour tout assembler, utilisez des petit fils pour nouer les éléments entre eux. Pour pouvoir fixer votre dream catcher, utilisez un autre morceau de fil à fixer au dos. Essayez de l'acrocher près d'une fenêtre, pour que la magie des reflets dans le disque opère !