Tout sur le masque capillaire maison
LA RECETTE
J'ai improvisé un truc de sauvetage d'urgence avec du miel, du vinaigre, une banane pas mûre, de l'huile d'olive, de la purée de noisette, du jus de citron, et un jaune d’œuf. Je l'ai appliqué sur mes cheveux un peu n'importe comment, ça ne sentait pas très bon, il y avait des morceaux qui me tombaient dans le cou... Mais je l'ai quand même gardé 30 minutes. Imaginez ma joie quand j'ai enfin pu m'enlever ce truc de la tête !
Donc, conclusion au bout de plusieurs masques : prenez un jaune d’œuf et de l'huile et rajoutez tout ce que vous voulez qui soit plus ou moins gras, les quantités que vous voulez ! Je conseille quand même le vinaigre et le miel. Il faut le garder au moins une demi-heure avant de rincer et de se faire un ou deux shampoings. Les cheveux deviennent légèrement plus clairs, plus brillants, et plus doux après (sauf quand ils l'étaient déjà avant !).
COMMENT APPLIQUER ?
Le mélange ne doit pas être trop liquide. Mettez-vous dans une baignoire, c'est plus simple, et prenez un peu du mélange sur vos doigts, posez à la racine d'une mèche et tirez vers les pointes, et ainsi de suite pour chaque mèche. Il ne faut pas avoir peur d'en mettre beaucoup !
FAUT-IL UNE EAU DE RINÇAGE ?
Non, ce n'est vraiment pas utile. Une eau de rinçage, c'est rincer les cheveux après le masque avec du vinaigre par exemple. Mais c'est beaucoup pus simple d'en mettre dans le masque pour un même résultat !
QUAND SE FAIRE UN MASQUE ?
Un masque, c'est quand on a les cheveux longs et abîmés. Mais rien ne nous y oblige ! C'est juste un petit soin qui peut se révéler parfois indispensable, mais ça ne remplacera jamais la coupe des pointes ! Un masque ne se fait pas trop fréquemment, une fois tous les deux mois c'est bien. Mais je ne le dirai jamais assez, si vos cheveux sont en bonne santé, c'est inutile de gâcher un œuf pour ça !