L'huile brillance aux pépins de raisin The Body Shop ®
Vous l'avez deviné, c'est ENCORE un produit qui me plait et c'est ENCORE un produit pour les cheveux ! Il s'agit du "Sérum brillance aux pépins de raisin" de The Body Shop.C'est une huile à appliquer sur des longueurs de cheveux secs. Le sérum va assouplir, hydrater et faire briller les cheveux, et ça marche ! Pour l'hydratation, je ne vois pas vraiment de changement, mais les cheveux paraissent tout de suite plus beaux !
Pour en appliquer, rien de plus simple, il faut pshitter une ou deux fois l'huile dans votre paume, frotter pour l'étaler dans votre main et ensuite passe ta main dans tes cheveux ! Cette opération est à répeter un jour sur deux pour avoir de belles longeurs. Mais attention à ne pas en mettre aux racines, sinon ça donne une impression de cheveux gras... Si tes cheveux sont normaux ou gras jusqu'aux pointes, le serum est absolument inutile.
Les petits soins d'hiver...
Baume à lèvres : C'est LA chose qu'il faut avoir pour survivre à l'hiver. Ce petit bâton hydrate et nourrit vos lèvres (soi-disant, hein...), enfin bref ça va empêcher vos lèvres de gerser ou de s'auto couper (vous voyez ce que je veux dire). Le baume à lèvres ne se limite pas qu'aux lèvres, vous pouvez par exemple redessiner vos sourcils avec (si si !).
Le meilleur baume, parmi beaucoup, est pour moi celui de la marque Amilab. C'est tout simplement le plus efficace !
La crème hydratante : La crème pour les mains peut s'utiliser aussi bien pour le visage, et permet de garder une peau de bébé !
La crème pour les mains "Cold Cream Visage" de Weleda créé une légère "barrière" avec le froid (en tout cas, c'est l'impression que ça donne !) qui protège les mains, mais les fait beaucoup briller, donc à éviter pour le visage ! Elle se décline en plusieurs parfums (miel, fleurs...) et la crème hydratante pour toutes peaux de Caudalie est un soin efficace pour le visage.
Le Nodé Shampoing de Bioderma
Non, le miracle n'existe pas. Mais on s'en approche...
C'est comment ? Ce shampoing n'a pas la texture crémeuse de beaucoup de shampoings : c'est presque aussi fluide que de l'eau. Mais, visiblement, c'est un peu plus que de l'eau ! Ça mousse bien plus qu'on ne pourrait s'y attendre, et sinon, bah c'est un shampoing, quoi. On en met, on frotte pour que ça mousse, et on rince, tout simplement.
Et les résultats ? Bon, j'ai pas dit que c'était de la potion magique, hein, mais c'est pas mal non plus. Et si j'en parle ici, c'est qu'il y a bien une raison ! Donc, pour en revenir à notre shampoing : juste après l'avoir rincé, on a l'impression de s'être vidé la mité d'un tube d'après shampoing, mais sans la sensation de cheveux gras. Et après, une fois les cheveux séchés, ils sont si brillants ! Seul petit couac : ça ne dure pas très longtemps... Mais ils restent quand même doux et propres jusqu'au prochain shampoing !
Pour
qui, où, quand ? Ce
shampoing est adapté à tous types de cheveux, et je ne fais pas que
lire l'étiquette (mais un peu quand même), je vous parle de mon
expérience. Il convient à un usage quotidien et on le trouve en
parapharmacie et peut-être en grandes surfaces (pour ne pas dire supermarché).
Nail art de Zombie
1. Commencez par protéger vos ongles et la peau autour avec une base (c'est très très important, surtout avec cette couleur !)
2. Dévissez le "bouchon" d'un stylo 4 couleurs, et enlevez la pointe de la cartouche rouge (vous pouvez remettre la pointe après et le stylo marche à merveille)
3. Prenez de l'encre avec une aiguille et mettez-en sur vos ongles.
4. Avec un pinceau, étaler en débordant bien.
5. Rajoutez de l'encre au niveau des cuticules sans l'étaler.
6. Attendez que ça sèche et mettez du top coat sur l'ongle et sur l'encre autour.
Tout sur le masque capillaire maison
LA RECETTE
J'ai improvisé un truc de sauvetage d'urgence avec du miel, du vinaigre, une banane pas mûre, de l'huile d'olive, de la purée de noisette, du jus de citron, et un jaune d’œuf. Je l'ai appliqué sur mes cheveux un peu n'importe comment, ça ne sentait pas très bon, il y avait des morceaux qui me tombaient dans le cou... Mais je l'ai quand même gardé 30 minutes. Imaginez ma joie quand j'ai enfin pu m'enlever ce truc de la tête !
Donc, conclusion au bout de plusieurs masques : prenez un jaune d’œuf et de l'huile et rajoutez tout ce que vous voulez qui soit plus ou moins gras, les quantités que vous voulez ! Je conseille quand même le vinaigre et le miel. Il faut le garder au moins une demi-heure avant de rincer et de se faire un ou deux shampoings. Les cheveux deviennent légèrement plus clairs, plus brillants, et plus doux après (sauf quand ils l'étaient déjà avant !).
COMMENT APPLIQUER ?
Le mélange ne doit pas être trop liquide. Mettez-vous dans une baignoire, c'est plus simple, et prenez un peu du mélange sur vos doigts, posez à la racine d'une mèche et tirez vers les pointes, et ainsi de suite pour chaque mèche. Il ne faut pas avoir peur d'en mettre beaucoup !
FAUT-IL UNE EAU DE RINÇAGE ?
Non, ce n'est vraiment pas utile. Une eau de rinçage, c'est rincer les cheveux après le masque avec du vinaigre par exemple. Mais c'est beaucoup pus simple d'en mettre dans le masque pour un même résultat !
QUAND SE FAIRE UN MASQUE ?
Un masque, c'est quand on a les cheveux longs et abîmés. Mais rien ne nous y oblige ! C'est juste un petit soin qui peut se révéler parfois indispensable, mais ça ne remplacera jamais la coupe des pointes ! Un masque ne se fait pas trop fréquemment, une fois tous les deux mois c'est bien. Mais je ne le dirai jamais assez, si vos cheveux sont en bonne santé, c'est inutile de gâcher un œuf pour ça !
Astuce pour mieux démaquiller ses cils
Qui dit maquillage... dit démaquillage. En effet, si on n'enlève pas les produits qui nous couvrent la peau, ils peuvent pénétrer dans les pores et faire un carnage... Bref, je vous livre une petite astuce pour bien enlever le mascara qui traîne sur, sous et entre vos cils !Prenez une brosse à appliquer le mascara d'un tube vide et mettez-la une ou deux heures dans du jus de citron ou du vinaigre, pour bien la nettoyer. Ensuite, rincez-la à l'eau ! Pour s'en servir, il faut la tremper dans du démaquillant et faire le même geste que lorsqu'on se maquille, en brossant plusieurs fois les cils de leurs racines vers les extrémités.
Que faire d'un vernis trop vieux ?
C'est parfois compliqué de se séparer d'un vieux vernis que l'on adorait, mais il y a des solutions. Et des limites.
Le vernis à ongles se conserve environ deux ans. Au delà, il se décompose : le solide tombe et le liquide monte. Si on veut quand même l'utiliser, il faut le secouer très fort pour qu'il reprenne une texture normale. Si on ne le fait pas, ça fait des gros patés inétalables et c'est horrible !
Attention tout de même, si votre vernis est périmé depuis trente ans, mettez-le à la poubelle sans hésitation !
Marni
Cette essence de bonheur et de printemps est contenue dans un joli flacon, des pois pour la délicatesse et du rouge pour la détermination. C'est parfait, un flacon qui reflète son contenu, mais tout dévoiler !