The Fat Rat
C'est un DJ allemand qui fait des musiques électro, en introduisant parfois des voix. Toujours avec un tempo rapide, je trouve que ces morceaux donnent envie de bouger, c'est original et ça change des remix entendus et ré-entendus.
Je vous laisse vous faire votre propre avis, et peut-être l'intégrer à votre playlist de l'été !
Playlist Bonne Humeur
10 Musiques en version instrumentale
Dan Deacon
8/10 Electro
Un style très innovateur, où les voix se mélangent aux paroles. La voix ne sert
plus à s'exprimer, mais c'est un instrument de musique. Et c'est la musique
tout entière qui s'exprime !
C'est un peu inspiré de la musique de la renaissance (eh oui !) sauf que la musique, c'est de l'électro, et les voix chantent des paroles brèves, on crache les mots, un par un.
Trafic d'airs
Ce groupe musical regroupe de très belles voix, des graves aux aigus, parfois les deux ! Je suis vraiment et joyeusement impressionnée par ces parfaites prestations !
Des chansons très vivantes, en solo, duo ou quatuor ou en groupe ! Accompagnés de guitaristes et de batteurs, les chanteurs chantent (et oui !) la vie de tous les jours, les sentiments...
David Guetta, c'est toujours aussi bien ?
Le Disc-Jockey français devenu star internationale, ou David Guetta, à accompagné la voix de nombreux chanteurs et chanteuses.
Au début, il faisait des mélanges énergétiques, dédiés à nous faire bouger et danser. Maintenant, c'est plutôt la tristesse et la peur qui se font ressentir, les sauts d'humeur.
Dommage, c'était bien avant. Parce que les musiques tristes, on en a notre dose. Ecouter de la musique, à la base, c'est pour se réconforter. Maintenant, la musique, c'est pour accompagner nos humeurs : musiques tristes quand on triste, musiques qui bougent quand on est heureux. Alors, pourquoi pas ! Mais David Guetta perd peu à peu son heureuse étiquette de "musique qui bouge". Et sans cette identité, ça marche beaucoup moins bien.
JekK - First
7/10
Une musique un peu changeante, innovante.
First de JekK est un morceau moderne, avec une voix grave qui devient aïgue quelquefois, où la musique et la voix se marient parfaitement.
C'est assez recherché, assez travaillé, ça se voit, et ça marche !